Conception d’applications workflow, sans programmation

Les solutions K2 permettent de concevoir rapidement, et de faire évoluer simplement des workflow, sans programmation, en s’appuyant nativement sur les briques logicielles et systèmes déployés dans l’entreprise.

blackpearl1_web

Conception graphique des workflow

Les outils K2 sont totalement graphiques : ils permettent de concevoir tout type de workflow, simples ou complexes, sans écrire une seule ligne de code. Des assistants guident l’utilisateur étape par étape, pour créer par simples glisser-déposer les étapes du workflow, les règles (d’attribution, de publication, d’alerte etc.), les enchaînements…

Outils adaptés au profil des utilisateurs

K2 offre une grande flexibilité dans le choix des outils de modélisation des workflow, selon le profil des utilisateurs (fonctionnel, technico-fonctionnel ou technique). Ces outils sont totalement intégrés à leur environnement de travail habituel : application Windows, navigateur Web, SharePoint ou encore Visual Studio…

Conception déclarative des workflow

La plateforme K2 masque les complexités techniques liées au développement et à l’intégration de nouvelles applications. Elle permet de configurer les événements et les données du workflow, et d’automatiser leur exécution. La notion de version est gérée nativement dans K2 afin de permettre au concepteur de faire évoluer les applications, sans avoir à s’occuper des impacts sur l’existant ou à interrompre la production.

Réutilisation des données et composants

L’ensemble des processus, formulaires, rapports, règles métiers ainsi que les données associées, peuvent être sauvegardés et réutilisés pour autre application workflow, afin d’en accélérer la conception.

logiciel-workflow-entreprise

Affectation dynamique des tâches

Les tâches sont affectées de manière dynamique en fonction des règles métiers totalement paramétrables : compétences et disponibilité du collaborateur, choix effectués (approbation/refus), niveau de priorité, structure hiérarchique…