Reporting et optimisation en continu

K2 embarque des outils de suivi en temps réel des processus métiers et de pilotage, pour corriger les disfonctionnements ponctuels et améliorer en continu la performance opérationnelle de l’entreprise. Des tableaux de bord totalement graphiques et personnalisables permettent de prendre rapidement les bonnes décisions.

reporting_processus_alertes_temps-reel

Suivi temps réel des processus métier

K2 propose des outils graphiques pour suivre en temps réel les processus opérationnels, et être alerté lorsqu’un disfonctionnement ou un blocage survient, ou encore lorsqu’une étape particulière est franchie. Les alertes et notifications sont entièrement configurables, par simples glisser-déposer, et à l’aide d’assistants.

Optimisation des processus opérationnels

Des rapports détaillés et statistiques sur les activités des utilisateurs et les temps d’exécution des processus permettent de détecter les potentiels points d’amélioration, pour une optimisation en continu des processus opérationnels de l’entreprise.

Contrôle de conformité (compliance)

Pour les entreprises qui doivent se conformer à des dispositions réglementaires particulières (SOX, Bâle 2, …) ou qui ont mis en place une démarche qualité (ISO 900x/14000), les outils de reporting K2 garantissent une traçabilité de bout en bout des tâches effectuées.

Conception de rapports reposant sur des standards du marché

L’utilisateur peut exécuter ou modifier les rapports fournis en standard par K2, ou en créer facilement de nouveaux par simples glisser-déplacer. Des assistants de configuration l’accompagnent étape par étape dans la création ou la personnalisation de ses rapports (format, règles de calcul, filtres…). Grâce à la technologie des K2 SmartObjects, les rapports peuvent intégrer des données provenant de systèmes tiers (ERP, CRM, SGBD…). Les données K2 ou les données exposées via les K2 SmartObjects sont également exploitables au sein de n’importe quel outil de BI existant dans votre entreprise.