Communiqué de presse – septembre 2017

K2 France et harmon.ie intègrent leurs produits et annoncent un accord de distribution exclusive

illustration CP

K2 France, éditeur et intégrateur de solutions de Business Process Management, devient distributeur exclusif de harmon.ie et complète son offre avec une solution prête à l’emploi pour mettre le client de messagerie Outlook au cœur de l’activité de chaque utilisateur.

Paris, le 13 septembre 2017 – K2 France annonce qu’il devient le distributeur exclusif de harmon.ie en France ainsi que dans les pays francophones européens et d’Afrique du Nord. Créée en 2008 à Tel Aviv, harmon.ie compte plus de deux millions d’utilisateurs dans le monde, 1 500 clients, dont 150 en France, parmi lesquels Vinci Energies ou le Conseil de l’Europe. Sa solution « plug and play » a pour vocation d’étendre les capacités natives du client de messagerie Outlook, en évitant aux collaborateurs de basculer entre plusieurs applications distinctes pour chercher des documents ou informations, les partager, les archiver et collaborer. Suite à cet accord, les deux éditeurs vont intégrer leurs solutions afin de permettre aux utilisateurs d’accéder aux workflow K2 directement depuis Outlook.

Un Outlook augmenté : améliorer l’expérience et la productivité des utilisateurs

Concrètement, la solution d’harmon.ie ajoute une barre latérale au client de messagerie Outlook, qui fournit un accès simplifié à l’ensemble des documents et services Office 365 ainsi qu’aux documents hébergés dans SharePoint. L’outil permet, directement depuis Outlook, de collaborer sur les documents stockés dans l’outil de gestion documentaire SharePoint ; de rajouter – par simple glisser-déposer – un lien pour accéder à ces documents dans un courriel, un rendez-vous de calendrier ou une tâche ; d’archiver les pièces jointes d’un courriel ou des courriels entiers dans SharePoint… Il facilite également la communication et la collaboration, en permettant de visualiser en temps réel qui est en ligne sur Skype Entreprise ou Yammer, et de contacter une personne avec ces outils directement depuis Outlook.

La dernière version de l’outil comprend un add-on, baptisé Collage, qui embarque des fonctions d’intelligence artificielle et de machine learning : à partir de mots clés contenus dans les courriers, la solution propose à l’utilisateur, dans la barre latérale Outlook, les documents ou données ayant trait au même sujet, trouvés dans d’autres applications : la GED SharePoint, l’outil de gestion des tickets Zendesk, les solutions CRM Dynamics 365 et Salesforce.com, les conversations sur le réseau social interne Yammer, les applications workflow réalisées avec la plateforme K2, et bien d’autres à venir très rapidement.

L’expertise de K2 France autour de Microsoft SharePoint

Acteur actif dans l’écosystème Microsoft depuis 2006, K2 France réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et compte une trentaine de collaborateurs. L’éditeur et intégrateur de solutions de Business Process Management a été choisi par harmon.ie pour sa connaissance du marché et son expertise autour de l’ensemble des briques logicielles pour l’entreprise de Microsoft, particulièrement SharePoint. K2 France commercialisera la solution harmon.ie, en complément des siennes. Des synergies entre les deux solutions sont d’ores et déjà à l’étude, comme la possibilité, pour l’utilisateur, d’afficher sa liste des tâches, de les valider, de déclencher des worfkflow ou encore d’accéder au suivi graphique des processus en temps réel, depuis Outlook, renforçant ainsi une expérience totalement unifiée.

A propos de K2

K2 édite une plateforme pour concevoir simplement et faire évoluer rapidement des applications métiers sur mesure, simples ou complexes. Sa solution permet à des utilisateurs sans compétences en programmation de créer et déployer des applications de manière autonome, sans écrire une ligne de code. La conception des interfaces utilisateurs, formulaires, workflow, règles, rapports, ainsi que l’appel de données hébergées dans d’autres systèmes, se fait à l’aide d’assistants qui accompagnent le concepteur de l’application pas à pas.

Les applications réalisées avec les outils K2 s’appuient nativement sur les briques logicielles Microsoft déployées dans l’entreprise et permettent de capitaliser sur les autres composants du système d’information (ERP, CRM, SIRH …). Plus de 3 500 entreprises dans le monde utilisent les solutions K2.

Site web : www.k2france.com

Twitter : @k2france / @harmoniefrance

Contact presse

Anjuna | Elodie Cassar | elodie.cassar@anjuna.fr

Tél. : +33 9 64 15 31 27 | Mob. : +33 6 80 53 82 94