Les 10 fonctionnalités clés d’une solution complémentaire à SharePoint

SharePoint-10-fonctionnalitésAvec 135 millions d’utilisateurs finaux, SharePoint est plébiscitée à l’échelle mondiale comme solution professionnelle de travail collaboratif la plus utilisée. Cette plateforme est majoritairement utilisée pour de la gestion documentaire. Si bien que ses capacités de création de formulaires, de workflows et de gestion de l’intégration de données sont limitées.*

Une solution tierce peut pallier ces limitations en aidant SharePoint à intégrer ses services au travers d’autres systèmes. Si vous êtes à la recherche de ce type de solution, assurez-vous d’examiner avec attention les caractéristiques de chacune, afin de tirer le meilleur parti de votre futur investissement. Pour vous aider, nous avons mis au point une liste des 10 fonctionnalités les plus intéressantes à rechercher dans le choix d’une solution tierce :

1- Des workflows & des formulaires robustes

Il s’agit de pouvoir concevoir des workflows et des formulaires qui ne sont pas soumis à des limitations techniques ou fonctionnelles et pouvant être réutilisables dans l’ensemble de l’environnement SharePoint.

2- Un accès mobile, n’importe où

Assurez-vous que votre solution soutienne pleinement la mobilité. Vos collaborateurs auront besoin d’avoir accès à leurs tableaux de bords, rapports et listes de tâches à partir de n’importe quel terminal et n’importe où.

3- Outil graphique

Cherchez une solution qui possède des outils visuels simples pour les utilisateurs, même pour ceux qui n’ont pas de compétences techniques avancées. Et ce dans l’idée de pouvoir construire des applications sans écrire une ligne de code.

Modèle de cahier des charges

4- Capacité d’intégrer dans ses applications ses données métiers

Choisissez une solution qui permet une intégration transparente avec les systèmes tiers de votre SI ; et qui permet également de créer des applications connectées aux listes, bibliothèques et environnement SharePoint.

5- Des applications qui fonctionnent de la même manière sur site et dans le cloud

Comparez les fonctionnalités entre SharePoint 2013 et SharePoint Online. Cela permet de garantir une transition en douceur, de telle sorte que les workflows soient réutilisables dans les deux environnements.

6- Un accès en temps réel et sécurisé aux informations

Recherchez une solution qui utilise un cadre d’intégration des données, c’est-à-dire où elles restent sécurisées dans leur système natif, tout en étant accessibles en temps réel via vos applications.

7- Rapports et audits personnalisés

Recherchez une solution qui intègre des fonctionnalités de reporting et d’audit personnalisables,  pour permettre aux utilisateurs de créer leurs tableaux de bord.

8- L’adhésion aux bonnes pratiques de Microsoft SharePoint

L’assurance que même lors d’une mise à jour de Microsoft, la solution s’adaptera sans heurts.

9- Une solution unique

Beaucoup de solutions sur le marché exigent l’achat de produit s complémentaires pour répondre à vos besoins métiers à intégrer dans SharePoint. Recherchez une solution tout-en-un !

10- Solution no-code

Sauf si vous aimez réellement l’écriture de code, trouvez une solution qui vous permet de faire tout ce qui précède (du point 1 au point 9) sans écrire une ligne de code.

Related Post