Replay | Automatisez vos processus de gestion des incidents

Pourquoi automatiser ses processus de gestion des incidents ?

Une panne de matériel, une déclaration d’incendie, un retard de livraison, une coupure de courant, voire même l’interruption d’une ligne de production. Il existe autant d’incidents qu’il n’existe de métiers. Dans cette incroyable diversité, on retrouve une caractéristique commune. La gestion d’un incident implique toujours la même logique :

Faire une déclaration pour initier un processus, définir des règles de gestion, et mettre en place un plan d’action. C’est précisément ici que les plateformes de BPM interviennent. La gestion d’un incident n’est qu’une suite d’actions qui s’imbriquent dans un processus, en l’automatisant on gagne en efficacité, en rapidité et en traçabilité.

Comment k2 peut vous aider à automatiser des processus de gestion des incidents ?

A l’occasion de notre participation à Microsoft Envision, nous avons décidé de créer un hackathon interne. L’enjeu était double : avoir un objet connecté et créer une démonstration pour le secteur de l’industrie.

Il n’en fallait pas plus pour donner des idées à nos consultants ! Quelques jours plus tard, après avoir parcouru des tutos sur YouTube (comment transformer un tractopelle) et lu des astuces sur les forums, le projet Lego de gestion des incidents est né.

Zoom sur la maquette :

Schéma représentant la maquette de gestion des incidents.
Schéma du processus de gestion des incidents

La maquette comporte donc un micro-ordinateur (Raspberry Pi 4) relié à une caméra (vidéo surveillance) et un bouton de commande qui permet de démarrer une ligne de production elle-même animée par un petit moteur électrique. La gestion de l’incident est quant à elle réalisée par K2 et connectée à Azure, à Microsoft Teams pour notifier en temps réel les équipes concernées, et à SharePoint pour alimenter la bibliothèque qui enregistre les données photos et vidéos de l’incident.

Dans le replay ci-dessous, nous vous proposons de regarder la démonstration de Thomas. Vous y découvrirez comment le contre maître a géré efficacement, en quelques clics via son téléphone, l’incident de Chewbacca sur la chaîne de production.

Webinar : Automatisez vos processus de gestion des incidents

LES WEBINARS K2

Retrouvez l’ensemble de nos programmes en replay sur YouTube.

1 commentaire

  1. White Label SEO sur 2020-01-26 à 09:13

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Laissez un commentaire