Les cas d'usage dédiés
aux ressources humaines

Les cas d'usage dédiés
aux ressources humaines

Les cas d'usage dédiés
aux ressources humaines

Workflow et dématérialisation des processus RH

Les départements des ressources humaines doivent gérer une multitude de processus qui nécessitent des niveaux d’approbation différents d’un service interne à un autre. La plateforme de Business Process Management K2 permet de structurer et de fluidifier ces processus à l’aide de workflow automatisés et de de limiter les double saisies pour vous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

 Les cas d’usages suivants ne représentent qu’un petit échantillon des applications RH réalisables avec K2.

Entretien d’évaluation annuel
et gestion des compétences

La gestion des évaluations annuelles de vos collaborateurs impose une rigueur méthodologique et un suivi optimal.

Grâce à la solution d’automatisation des processus K2, créez des formulaires et des workflow qui aident vos responsables de gérer leurs entretiens annuels, d’évaluer les compétences dans le respect des procédures RH et d’assurer un suivi individuel dans le temps.

Processus_entretien_annuel
Processus recrutement

Gestion des processus de recrutement

Le recrutement de nouveaux salariés implique une bonne coordination et un partage d'informations entre les différents acteurs participant au processus : RH et opérationnels.

Les outils K2 facilitent la conception d’applications complètes de gestion des recrutements (formulaires, workflow et reporting) depuis la demande initiale de ressources par les opérationnels jusqu’à l’accueil des nouvelles recrues, en passant par la gestion des candidatures, des entretiens et de la validation des embauches.

Gestion des entrées et sorties de salariés

Les procédures d’entrée, de départ, ou de mobilité de collaborateurs impliquent de nombreuses étapes administratives et informatiques. Il peut s'agir de la définition, modification et suppression de droits d’accès au système d’information, l’attribution et la restitution d’équipements (PC, téléphone, badge d’accès, restaurant d’entreprise, véhicule…).

Avec K2, vous disposez de tous les outils pour concevoir des applications automatisant les workflow d’activation, de modification et de désactivation automatique des droits des collaborateurs.

USE CASE

BUT automatise ses processus de gestion des arrivées et départs

Voir le cas

Demandes de congés et de RTT

Les demandes de congés et de RTT sont soumises à des règles et doivent faire l’objet d’une validation par une ou plusieurs personnes.

Avec K2, vous pouvez créer vos propres formulaires et workflow pour automatiser et fluidifier le traitement des demandes et disposer d’un historique complet des demandes et réponses apportées aux collaborateurs.

Préparation des données de paie

Les données de paie varient d’un mois à l’autre, selon la durée, les arrêts de travail, les heures supplémentaires effectuées, les plans de commissionnement, etc.

Traité manuellement, le processus de préparation de ces données peut être source d’erreurs ou de retards. Avec K2, créez des workflow, connectés à votre SIRH, qui automatisent le recueil et le déversement des informations dans votre système de paie.

Et c'est parti !

Découvrir la plateforme
Demander une démo

Pour aller plus loin

Infographie-RH
INFOGRAPHIE

Top 5 des processus pour les ressources humaines

Télécharger
Livre blanc - Guide pratique du BPM
LIVRE BLANC

Le guide pratique
du BPM

Télécharger
Applications-mobiles-les-plus-utilisées
BLOG

Les 10 applications métiers les plus utilisées

Lire l'article